Vers le succès de nos étudiants
  • 14.01.2016

Vers le succès de nos étudiants

ACE Services mécaniques souhaite féliciter ses employés étudiants universitaires, Vincent Roberge et Lily-Katryne Comtois, qui ont réussi avec succès leur session universitaire. En encourageant ses étudiants, ACE planifie la relève dans les postes de gestion afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. L’organisation offre aux étudiants des conditions de travail flexibles afin d’assurer leur réussite scolaire et leur implication dans l’entreprise. De plus, lorsque l’entreprise reçoit la confirmation de passation des cours, ACE Services Mécaniques est fier de rembourser les coûts engendrés par les étudiants en début de session universitaire. Grâce à cette pratique, ACE Services Mécaniques motivent les étudiants à réussir leurs études et les aides dans l’obtention de leur Baccalauréat.

Engagement avec la relève
  • 14.01.2016

Engagement avec la relève

Au cours de l’année 2015, ACE Services Mécaniques s’est engagé au niveau de la relève en implantant des programmes de bourses d’étude pour encourager la persévérance scolaire.  Pour ce qui est de la relève des techniciens et mécaniciens, l’organisation s’est inscrit au programme de partenariat du Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi.  ACE Services Mécaniques s’engage à remettre annuellement la bourse d’excellence  «Santé et sécurité» pour le diplôme d’étude professionnel de mécanique d’engins de chantier.  Le Centre de formation professionnel remet cette bourse à un étudiant exceptionnel qui contribuent à la qualité de vie du milieu de travail, encourage les principes de santé et de sécurité, travail à réduire les risques de lésions professionnelles associés au travail. L’étudiant doit aussi participer activement à rendre son atelier sécuritaire et il fait de la santé et de la sécurité au travail un principe de vie auquel il incite ses collègues à adhérer.
ACE Services Mécaniques, toujours avec le partenariat, se rend disponible pour des étudiants en mécaniques d’engin de chantier qui ont besoin de faire un stage en entreprise afin de compléter leur cours, de faire ce stage au sein de notre organisation.  

L’industrie minière au Québec
  • 20.10.2015

L’industrie minière au Québec

Le Québec est l’un des 10 territoires miniers les plus explorés au monde. Depuis le début des années 90, la moitié des mines ont commencé à être exploitées, ce qui a permis au Québec de connaître une des plus grandes croissances de l’industrie minière de toute son histoire. Ce sont les secteurs du génie civil et de la voirie qui génèrent la majeure partie du travail dans ce domaine. Les chantiers routiers et ceux des centrales électriques, en cours et à venir, continueront de stimuler l’activité et amèneront près de la moitié des salariés à se déplacer à l'extérieur de leur région. 

La relève en service mécanique pour l’industrie
  • 20.10.2015

La relève en service mécanique pour l’industrie

Un grand nombre de mécaniciens de machinerie sont âgés et prendront leur retraite au cours des prochaines années et devront être remplacés. Donc, les besoins seront élevés, ce qui permet de prévoir de très bonnes perspectives pour les années à venir. Ce sont les compagnies minières et les centres spécialisés en entretien d'équipements lourds qui semblent les milieux de travail les plus prometteurs en dehors de la construction. 

Une 5e année de croissance pour ACE Services mécaniques
  • 20.10.2015

Une 5e année de croissance pour ACE Services mécaniques

La route est déjà bien tracée et vous pouvez suivre l’entreprise sur la page Facebook.

ACE Services mécaniques célébrait avec l’équipe de Val-d’Or la cinquième année de croissance de l’entreprise, qui a été fondée en 2010 par deux techniciens de métier à la fibre entrepreneuriale, Sébastien Bédard et Pascal Rochette. Les deux hommes fonceurs, dynamiques et passionnés par leur projet sont maintenant à la tête de 60 employés qui s’affèrent dans divers secteurs d’activité et différentes régions du Québec.  Pour le président, Sébastien Bédard, l’entreprise maintient l’objectif de départ: qu’ACE Services mécaniques devienne le plus grand généraliste de machinerie lourde partout au Québec. Voir le communiqué | PDF